Yannick Ardouin, Guide de Haute Montagne & Auteur-Photographe

Tirages d'Art

 

tirage_lit.jpg

Les œuvres présentes sur ce site sont en vente sous forme de tirage d'Art, ainsi que le définit le Code Général des Impôts (Art. 98A de l’Annexe 3 du CGI)  :

« II. Sont considérées comme oeuvre d’art les réalisations ci-après :

7°- Photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus. »

Je limite volontairement mes tirages à 15 exemplaires par photo, ce qui garantit un caractère quasi unique à chaque oeuvre. Chacun est numéroté, signé, livré avec un certificat d'authenticité.

Afin de vous garantir un produit de haute qualité, je travaille avec un imprimeur spécialisé dans le tirage d'art / l'encadrement, et les matériaux proposés ici ont fait l'objet d'une sélection vous garantissant le meilleur rendu : encres et papier très haute qualité (Canson Edition Etching Rag 310), finitions irréprochables.

Je privilégie les grands -voire les très grands- formats pour la majorité de mes photos, le format minimum étant 60x90cm pour une image standard.

Le papier utilisé permet des tirages d'une largeur de 150cm. Pour certaines images, ce format n'est pas possible (image carrée, panoramique) nous pourrons donc définir ensemble une taille au regard de vos attentes. 

Différentes finitions sont possibles : simple contre-collage sur support Dibond, encadrement sous plaque de verre musée et passe-partout, encadrement aluminium ou chêne clair dans une caisse américaine, ou plexiglass mat sur Dibond.

Vous pouvez consulter la rubrique "finitions" pour vous faire une idée des rendus possibles.

Dans tous les cas, un système d'accroche mural prêt à l'emploi est présent au dos du tirage.

Contactez-moi pour obtenir un devis.

Prix indicatif pour un tirage en 60*90cm finition Dibond : environ 600€ TTC (devis précis sur demande)

 

02082018-DSC_2250.jpg